Une idée-cadeau pour votre enfant… ou pour un autre!
Cette semaine, je suis allée chercher un cadeau de naissance… pour un petit loup qui a eu 6 mois ! (je sais, je ne suis pas en avance mais le temps passe si vite, ma bonne dame)
Je n’ai pas eu envie de choisir un achat proposé dans la liste de naissance (un jour peut-être je vous dirai pourquoi dans le Club des 4 Mails)… et du coup, il a fallu que je me débrouille toute seule comme une grande.
Nous avions une journée prévue en « tête à tête » avec Apolline, cela nous a donc fait un but de balade en ville. Nous voilà donc dans une petite librairie indépendante pour « relancer l’économie » (n’est-ce pas) et trouver notre bonheur. Enfin, celui du petit !
Il y a tant de choix, tant de livres intéressants, mignons, surprenants parfois que le choix fut un peu laborieux, jusqu’à ce que je tombe sur :
Le Livre des Bruits, de Soledad Bravi.
Je dois dire que je suis fière de ma trouvaille, au milieu de cette foultitude d’ouvrages ! Telle une pionnière, je viens d’exhumer une pépite d’or de cette rivière de livres.
Le contenu me plaît, il me paraît intemporel, interactif, ce livre sera un joli moment de partage entre bébé et le lecteur. Mission accomplie.
Libérée de sa précédente cliente, la vendeuse me rejoint pour me proposer son aide. Peut-être a-t-elle elle-même oublié qu’elle possédait ce livreoriginal… Je lui montre ce que je viens de dégoter :
« Ah oui. C’est un classique ! » me dit-elle.
…
Oui, bah c’est bon, je savais… sans doute… au fond de moi… tout au fond. (pfff… que les libraires peuvent être désagréables…)
Vous trouverez donc dans ce classique d’une centaine de pages, tous les bruits du quotidien, des animaux et des objets qui entourent votre enfant. (comme si on avait besoin de ça… lire des livres sur les bruits… il faut être un peu masochiste quand j’y pense)
On y apprend par exemple que le mouchoir fait atchoum, le serpent fait pssst ou encore, que la punaise fait aïe. (je ne vous cite pas les 100 exemples) (de rien)
Un seul bémol : je ne suis pas emballée par la reprise avec le pronom personnel pour chaque exemple, mais bon… on ne m’a pas demandé mon avis.
D’après l’éditeur, c’est à partir de 10 mois… mon cadeau de naissance arrivera donc en avance ! Que demande le peuple.
Cerise sur le gâteau, je viens même de comprendre qui sont ces enfants qui ont une aversion pour les épinards!
Ce sont des lecteurs de : Le livre des bruits!
Bah oui, on y apprend que les épinards font beurk!