Pour accéder à cette formation, cliquez ici!

https://lodysseeapetitspas.podia.com/form1?coupon=OFFREJARRETEDECRIER

Pour savoir si elle est faite pour vous, lisez ce qui suit!

Peut-être rencontrez-vous des moments inconfortables voire difficiles avec votre ou vos enfants. Vous rentrez de votre journée de travail, vous espérez souffler un peu et passer une soirée agréable avec votre famille, et puis avant que vous n’ayez eu le temps de dire « ouf », la situation dérape. Il faut dire que votre enfant ou vos enfants vous sollicitent beaucoup.

Adorablement… mais beaucoup.

Ils sont parfois fatigués (et fatigants, hein) et peu réceptifs aux consignes que vous leur donnez. Vous essayez de rester patient.e et bienveillant.e pour le bien de tous, et puis une goutte d’eau finit par faire déborder le vase.

On déteste ce genre de moment où l’agacement provoqué par une situation banale se termine en cris… de notre part.

Vous vous fâchez, trop fort… plus fort que ce qui aurait été nécessaire. Puis, le soufflé retombe. Tout le monde est calmé mais l’ambiance reste tendue. Vous « faites aller » jusqu’au coucher des enfants pour pouvoir finalement ENFIN souffler (pour de bon cette fois-ci).

Puis, vous vous repassez le fil de la journée et il vous reste un goût d’amertume. Vous vous en voulez de vous être transformé.e en « dragon » alors que la situation était somme toute gérable.

Un jour je me suis transformée en dragon parce que Lysandre a cassé un soliflore en jouant à lancer son chausson au dessus de sa tête. Je me suis fâchée très fort et j’ai crié… tout aussi fort. (le pire dans tout ça, c’est que je ne l’aimais pas ce vase!) 

Il a subi l’orage et il m’a dit calmement après la tempête passée: « Tu as beaucoup crié là maman quand-même. »

Il a bien vu qu’il y avait eu comme un dérapage incontrôlé. Les enfants sont parfois plus fins qu’on ne le pense, n’est-ce pas?! Et puis, malheureusement pour nous, ils savent très vite faire des raccourcis avec leur mémoire « drôlement » sélective.

Aucun Parent ne souhaite que son Enfant parle de lui plus tard en réduisant des années d’Amour à « tu criais souvent » ou pire « tu criais tout le temps ».

Parce que vous et moi savons que ça n’est pas vraiment la réalité. Oui, vous criez peut-être trop souvent mais ça ne vous définit pas pour autant. L’ennui, c’est qu’il y a un risque pour que ça s’inscrive dans la réalité de l’Enfant… et de l’adulte qu’il sera.

Mais que celui ou celle qui n’a jamais crié sur ses enfants, qui ne s’est jamais emporté se manifeste maintenant ou qu’il/elle se taise à jamais. (silence… glacial)

Evidemment, être agacé.e… profondément agacé.e… crier même, ça peut arriver à tout le monde.

Pourquoi?! (je vous remercie d’avoir posé la question… je vais vous répondre)

J’imagine que comme moi, vous avez constaté qu’être Parent… c’est du boulot!

C’est une fantastique mission de vie, mais on ne va pas se mentir (on ne va pas commencer aujourd’hui)… ça n’est pas le monde des Bisounours. La Parentalité nous prend du temps et de l’energie! En soi, ce ne serait pas un problème si on avait QUE ça à faire! Mais nous avons d’autres casquettes dans notre dressing.

Nous sommes un mari, une femme, un frère, une tante, une cousine, un copain, une meilleure amie…
Nous sommes passionné.e.s de photographie, de pâtisserie, de football, de jardinage, de dessin, de randonnée… 
Nous devons faire à manger, les courses, la lessive, amener les enfants aux diverses activités, gérer les devoirs, les factures, les prochaines vacances…
Nous sommes employé.e, à la recherche d’un emploi, entrepreneur.e, femme ou homme au foyer…

Notre esprit est pris à longueur de journée. Nous n’avons, finalement, que peu de moment de répit dans cette belle vie occidentale privilégiée qui est la nôtre.

Si nous n’étions QUE des parents… ce serait si facile. Mais tout ce tourbillon qui nous entoure et qui nous habite nous fait parfois boire la tasse. Et quand ça arrive, l’instinct de survie nous fait cracher ce trop plein.

Et si l’eau n’était pas le vrai problème?
Et si les contrariétés extérieures n’étaient que la partie émergée de l’iceberg?
Si le problème se situait plutôt dans les mécanismes internes qui nous traversent?

Imaginez que votre Enfant ne soit que l’étincelle qui met le feu aux poudres… 

Ce dont vous avez besoin, ça n’est pas de changer d’enfant… Si c’était aussi simple que ça… on l’aurait tous déjà fait! (hihi)

Ce dont vous avez besoin, c’est de comprendre comment vous fonctionnez, comment votre conscient et votre inconscient jouent avec vos nerfs. Cela va vous permettre de vous découvrir sous un autre angle, vous allez comprendre pourquoi vous êtes responsable de vos cris… sans l’être!  Cela va vous permettre de les sentir arriver et de pouvoir les prévenir à force de pratique. Vous allez vous sentir progresserreprendre le contrôle sur vos réactions. 

Vous allez gagner en épanouissement personnel et en rayonnement dans votre famille. Vous reprendrez confiance en vous et en vos capacités à guider vos Enfants sans crier.

Je ne dis pas que cette Odyssée sera une promenade de santé.

Je ne dis pas non plus que cette formation s’adresse à tous. Elle demande de l’investissement en temps et elle demande surtout d’être prêt à se remettre en question.

Si vous ne pensez pas pouvoir le faire maintenant pour X ou Y raisons, alors ça n’est sans doute pas le bon moment pour vous lancer dans cette aventure.

Si vous pensez pouvoir le faire sans guidage, alors foncez! Tout le monde aura à y gagner, vous, votre conjoint.e et votre/vos enfant.s… évidemment.

Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez profiter de mon expérience de maman, de mes recherches, de ma réflexion sur ce sujet. Cela vous permettra de gagner du temps et vous évitera de tâtonner… comme je l’ai fait quand j’ai voulu progresser sur ce point pour moi-même.

Cela vous permettra :
– de prendre du temps pour vous
– de progresser en développement personnel
– de prendre conscience de vos mécanismes automatiques
– de savoir où chercher pour désamorcer ses mécanismes
– d’avoir les clés pour travailler sur vos fragilités
– de reprendre le contrôle de vos réactions
– de vous sentir compris.e et encouragé.e
– de retrouver un climat apaisé dans votre famille

Vous y trouverez ceci :

1. La FORMATION DE 2H, divisée comme suit.

Introduction au sujet.
Module 1 : Pourquoi crier!?
Module 2 : Nos environnements, terreaux de nos automatismes.
Module 3 : La pièce manquante du puzzle.
Module 4 : Les leviers.
Conclusion à la formation.

2. Le LIVRET D’ACCOMPAGNEMENT, afin de vous approprier le contenu et de prendre du recul sur votre pratique.

3. Un ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ D’UNE HEURE EN VISIO, à utiliser dans les 2 mois suivant votre inscription. 

Tout cela est accessible pour qui se sent prêt à travailler afin de s’aligner à nouveau avec les valeurs qui l’habitent : la bienveillance et l’empathie.

Si vous êtes prêt.e à vous lancer dans ce projet qui vous permettra d’améliorer vos relations avec vos enfants, je vous laisse cliquer sur le lien ci-dessous.

https://lodysseeapetitspas.podia.com/form1?coupon=OFFREJARRETEDECRIER

À très vite dans votre espace membre,

Et bienvenue dans votre Odyssée!