Après une semaine incroyablement éprouvante, nous voici enfin à l’aéroport de Roissy-Charles-De-Gaulle. Nous aurons eu besoin de chacune des minutes… jusqu’au bout !

Il nous faudra bien… 10 mois pour nous en remettre.

Notre Grand Voyage a commencé en quittant la maman de Simon à la Gare TGV Haute Picardie à 18h55, le dimanche 18 août 2019. Une petite demi-heure plus tard, nous étions à l’aéroport ! Fastoche.

Notre vol décolle à 23h20… 4 heures plus tard donc. 

Pfiou… quel bonheur d’avoir 240 minutes disponibles avec comme seul objectif de faire avancer nos corps jusqu’à la porte d’embarquement.

On pourrait craindre de devoir « occuper » les enfants pendant tout ce temps. Au contraire, on savoure cette activité qui va pouvoir revenir en tête de liste dans nos emplois du temps. 

Alors puisqu’on est à l’aéroport, j’en profite pour un point bagage. Nous avons réussi à remplir le contrat que la vie nous avait fixé :

Avec 3 enfants en Tour du Monde tu partiras,
Deux bagages en soute nous enregistreras,
Quatre petits sacs en cabine tu installeras,
Une poussette à l’entrée de l’avion tu plieras.


RESULTAT DES COURSES:

  • Un sac/valise « chambre » de 20,5 kg : il contient de quoi coucher les enfants, les moustiquaires, la pharmacie et autres kits de survie en tout genre.  

Petite parenthèse : Je peux vous assurer que lorsque nous avons pesé ce cheval mort pour la première fois, chez Mamie à 2h du départ, j’ai esquissé… telle la Joconde… un sourire qui a fait 4 fois le tour de ma tête à l’idée de ne pas avoir besoin d’y retoucher.

  • Un sac à dos « dressing » de 13,5 kg : il contient… ce que son nom indique… !

Pour ce qui est du reste, nous avons en cabine :

  • Notre sac « Bureau » : il contient notre ordinateur, le disque dur externe, les chargeurs et tutti quanti.
  • Le sac « Salle de Jeu » : il contient quelques petits jeux, de quoi griffonner et quelques figurines. (Il s’agit du sac d’Apolline)
  • Le sac « Cuisine » : il contient de la nourriture pour Ulysse, quelques encas, un ou deux couverts et autres serviettes de table.
  • Le sac « Cagibi » : Il contient tout un tas de bricoles qui devraient être rangées ailleurs mais qui sont tellement mieux entassées là.
  • Enfin, nous avons le carrosse d’Ulysse… il n’a pas son permis mais possède déjà son 4 roues motrices.

Qui a dit que c’était impossible de n’être que 2 à porter le nécessaire pour vivre à 5, pendant 10 mois?

19.08.2019