Chère Postérité,
Le mois d’avril est déjà derrière nous. Et nous filons à grand pas vers le départ, il est donc de bon ton de faire le point sur les préparations de ce mois-ci.
Transport
Voilà enfin l’aboutissement de plusieurs mois de réflexion sur l’itinéraire et les dates de transfert en avion.
Nous avons fini par sauter le pas : nous avons acheté les billets d’avion.
C’est O-FFI-CIEL : nous partirons le dimanche 18 août 2019 à 23h et quelques pour Buenos Aires (Argentine); pour un retour mi-juin 2020 depuis Ho Chi Minh (Vietnam).
Du CONCRET.
Quand je repense aux premiers devis qu’on avait fait sur internet… C’était vraiment n’importe quoi! On ne savait pas où on voulait aller. On avait envie d’aller partout, en fait. Et puis, il a fallu se raisonner et arrêter de délirer.
Nous ne sommes pas 2 adultes en Tour du Monde. Nous sommes une famille de 5 avec 3 enfants de mois de 6 ans. Il y a des choix qui s’imposent d’eux-même.
Nous avons donc repris les rennes des préparatifs en tant que « voyageur-parents » ; et nous avons raisonné en fonction de nos envies (évidemment) mais aussi en fonction des enfants donc, du climat, des situations géopolitiques, des distances, et j’en passe…
Lors de l’achat d’un billet « tour du monde », l’itinéraire des vols n’est plus modifiable. Voilà pourquoi ça a été un joyeux casse-tête!
Les dates, elles, restent flexibles sous-réserve de ceci et de cela… Mais on a réfléchi au mieux, en faisant comme si elles ne l’étaient pas. On a ainsi le squelette du Tour du Monde, des repères, des points d’ancrage.
On ne sait pas grand chose sur le déroulé de cette Odyssée alors ces quelques dates de vols sont comme des phares dans cet océan d’incertitude et de mystère. (Mon Dieu ça y est… je crois que je deviens poète…)
Santé
J’avais contacté en février le Centre des Maladies Tropicales pour une consultation.
Ça ne fait pas rêver, ça : « Maladies Tropicales? » On est déjà un peu en voyage, non?
Objectif : une discussion « en éclaireuse » avec un médecin spécialisé sur le sujet, afin de savoir à quelle sauce on va être piqués.
Le rendez-vous a eu lieu à la fin du mois d’avril donc. Après un entretien d’1h30, j’étais au point, avec cette incroyable sensation d’être spécialiste sur le sujet moi aussi… Si, si, je vous jure… en fait, « faire médecine », ça n’est pas si compliqué…
J’ai pu ainsi prendre les rendez-vous pour les injections des différents vaccins que nous ferons en mai et en juin.
De bons moments en perspective…
Voilà, chère Postérité, où nous en sommes… je crois que je n’ai pas oublié grand chose de notre petite vie de préparatifs avant départ.
Bien à toi.