Chère Postérité,
« En mai, fait ce qu’il te plaît… »
Santé
Bon là, on est sur les vaccins. C’est pas exactement ce qui plaît aux enfants; mais c’est un mal nécessaire. Il y a eu 2 sessions ce mois-ci: deux vaccins + deux vaccins = 4 vaccins. Il faut voir le côté positif, on apprend les additions!
Quatre vaccins par enfant donc, sachant qu’il y a 3 enfants : 4 * 3 = 12 vaccins. On apprend même les multiplications… c’est vraiment génial cette préparation de voyage!
Ils ont hurlé pour à peu près… tous les vaccins. Et c’est pas fini. Il faut vraiment se débrancher le cerveau et se dire que c’est pour la bonne cause… parce que ça fait mal à mon petit coeur de maman…
Logement
En mai, on a aussi réservé nos 11 premiers dodos à Buenos Aires? Un mini-appart airbnb super bien placé, par l’intermédiaire de gens qui ont l’air sympa. Ça s’annonce plutôt bien. On est contents. Depuis qu’on a fait ça, tout est devenu plus concret, je pensais que les billets d’avion me ferait cet effet. Mais non! Que dalle.
10 000 boules de transport : 0 effet. (A part : « Aïe, ça pique!!! »). En revanche, 300 balles de logement et tout est devenu réel. C’est à ce moment là que j’ai eu un flash, j’ai su qu’il fallait que je me prenne des chaussons. C’est pas incroyable ça!? La vie est folle.
Money money money… Comme moi, il ne faut pas tout voir par le prisme de l’argent…
Administratif
Les permis de conduire internationaux aurait dû arriver au maximum début mai (cf. il fallait compter 7 semaines depuis début mars!). RIEN. NO NEWS. Je pense qu’ils viennent tous seuls en voiture… du coup. Fingers crossed.
Maison
Pour ce qui est de la maison, on avait trouvé un couple avec 5 enfants qui étaient super intéressés pour la louer. Ils ont adoré la maison et sa localisation, ils se sont projetés (et nous aussi), on a eu un bon contact, on devait se rappeler pour s’arranger pour les dates. Bref, c’était fait, on avait même pris un apéritif en semaine pour fêter ça. (Oui, oui, on est des fous!). Finalement, ils ont fait marche arrière. On a eu du mal à digérer, car on était super confiants et en confiance avec eux. La vie en a décidé autrement. Soit. On aura quand même gagné un apéritif dans l’affaire…
On a rebondi, on a mis l’annonce sur legoodcorner et chez le copain qui travaille dans l’immo. Wait and see, as the English say.
Désencombrement
Le Jeudi de l’Ascension, on a fait une deuxième brocante pour vider les stocks de la maison. Principalement des vêtements des enfants et des jeux/jouets.
On a vendu trois fois rien. Et ça n’est pas qu’une expression… Avec le prix de l’emplacement, ça donne comme équation :
3 * RIEN + emplacement = 0
Nous avons donc récupéré sur la journée : 0 euro et 0 centime. Gloups.
Mais on se dit qu’on s’en sort bien, on aurait pu être déficitaire!
Sinon, Simon travaille aussi au désencombrement, même si c’est pas autant son « kiffe » que moi. Lors d’un déplacement à Lyon, il a oublié sa « casquette pour le voyage » dans le train. Clap. Clap. Clap. Et le lundi matin suivant, j’ai retrouvé son foulard par terre en ville en allant amener Ulysse à la crèche (cf. on emprunte le même chemin à 30 min d’intervale). C’est top, si on fait ça pendant le trip, on aura des sacs plus légers au retour qu’à l’aller. C’est PAR-FAIT!
Voilà, chère Postérité, où nous en sommes… je crois que je n’ai pas oublié grand chose sur notre petite vie de préparatifs avant départ.
Ah, si, et comme on a toujours peur de s’ennuyer, on a commencé la réfection de notre couloir d’entrée. Au menu, papier peint et peinture, histoire que ça soit TOP beau pour quand on partira…
Bien à toi.