Bienvenue dans cette fenêtre sur notre Tour du Monde, édition 2019-2020!

Un petit mot pour vous parler de la genèse du projet avant de vous laisser parcourir notre Aventure!

Simon – comme moi – a toujours aimé voyagé. Nous avons voyagé avant de nous connaître. Nous avons voyagé ensemble.

En Espagne, en Grèce, en Turquie, en Italie… en France, peu importe! Il y a toujours à voir, à faire, à découvrir, à apprendre.

Puis, nos priorités ont changé, nous avons décidé de créer notre petit Monde à nous. Apolline, Lysandre et Ulysse nous ont rejoints. Trois enfants en moins de 5 ans, nous avons été intensément occupés.

Quelle joie d’être parent et de commencer cet autre voyage, celui de la parentalité : le voyage d’une vie! Nous nous sommes toujours imaginés parents, alors que nous nous connaissions depuis peu de temps. Nous aimons ça, passionnément.

Mais doit-on s’oublier quand on devient parents? Doit-on renoncer à ce qu’on aime? Doit-on toujours rester dans ce moule « métro-boulot-pipi-les-dents-au-lit »? Ne pouvons-nous pas nous arrêter de courir après le temps, le travail, les courses, les lessives, l’école, la crèche…?

STOP. Nous nous sommes écoutés, profondément et nous avons eu envie d’arrêter ce train de Vie lancé à pleine vitesse. Ulysse avait quelques mois.

Nous avons eu besoin de bouger, vraiment. Besoin d’arrêter de brasser du vent dans notre vie trop chronométrée.

Tant d’envies empêchées… ça commençait à nous titiller :

… des envies d’ailleurs,

… des envies d’arrêter de courir après le temps,

… des envies de voir grandir nos enfants… davantage,

… des envies de se dépasser,

… des envies de sortir de notre zone de confort,

… des envies de sortir du « cadre » contraignant et confortable à la fois,

… des envies de remettre nos vies en question…

Toutes ces envies cumulées et accumulées sont devenues une source de motivation pour combler ce besoin de changement, ce besoin de nouveau : profond et intense.

Alors lorsqu’Ulysse était bébé donc, nous avons retourné la situation dans tous les sens pour trouver notre voie : partir travailler à l’étranger?

Non… À bien y réfléchir, on avait « simplement » envie de voyager, envie de goûter à la Liberté, la VRAIE. Celle qu’on ne peut goûter qu’à la retraite, en temps normal.

Hors de question d’attendre tout ce temps…

Et si on tentait un Tour du Monde en mode « sacs à dos », le temps d’une année scolaire!? Les enfants auront 6 ans, 4 ans et demi et 1 an et demi. Ça paraît être une galère, non!?

Parfait. Faisons ça! Départ prévu en août 2019.

Aéroport Charles De Gaulle, à quelques heures du départ pour l’aventure!

Voilà qui allait nous faire renouer avec nos vieilles amours et mettre du piment dans nos vies. Dans nos 5 vies.

Vous trouverez donc en guise de protagonistes :

Simon, dans le rôle du papa. Clémence, dans le rôle de la maman. Et ApollineLysandre et Ulysse, dans le rôle des trois bambins.

Apolline est une petite fille douce, qui aime prendre des initiatives et rendre service.

Lysandre est curieux, clairvoyant et plein d’énergie.

Et Ulysse est câlin, prudent et très ouvert.

Vous trouverez sur le site des textes écrits pendant les préparatifs mais aussi la lettre hebdomadaire envoyée à notre famille, amis et les « inconnus » qui ont souhaité être destinataire de ce courrier, pendant cette géniale aventure!

On espère que votre voyage dans notre Monde vous plaira! Vous pourrez aussi, si le coeur vous en dit, revivre notre expérience en lisant les posts quotidiens que nous avons partagé sur Facebook (l’odyssée à petits pas) et Instagram (lodysseeapetitspas)!